Au tour de la presse B&D PZ ZERO d’être mise en service en cette fin mars 2023.
Pour le compte de B&D Italia, j’ai suivi la reprise du site de Fontaines-les-Dijon (21) par ASTREA Pharma. Pour son premier site de fabrication et de conditionnements de médicaments basé en France, le fabricant et CMO pharmaceutique ASTREA PHARMA s’est équipé de trois presses à comprimés dont une, issue d’un reconditionnement. Toutes viennent de chez B&D.
La PZ-2500, a été la première machine installée en janvier 2023, elle est prévue pour des fabrications en grandes séries de produits déjà fabriqués sur site et de nouveaux apportés par ASTREA.
Astrea s’est également doté de la PZ0 qui offre la possibilité de développer des productions avant industrialisation. De taille réduite et dotée d’équipements de pointe (voir les possibilités), elle permet de tester des petites séries de production industrielles et d’assurer une parfaite transposition industrielle. C’est le « chainon manquant », entre un simulateur de compression et une presse industrielle.
Découvrez ses caractéristiques
Enfin, le façonnier a pu récupérer sur l’un des sites de son ancien groupe pharmaceutique, une presse FETTE 2090 qui avait besoin d’un revamping complet. B&D, experts dan ces opérations a procédé à son démontage complet, et à une rénovation complète de la mécanique, de l’armoire électrique, de toute l’électronique et du système de régulation/contrôle de la machine.
Plusieurs mois après la reprise du site de Recipharm, le nouveau fabriquant Astrea est sur le point de passer à la vitesse supérieure.
Nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite.