Si votre industrie envisage de produire des médicaments hautement actifs tels que des stéroïdes, hormones ou traitement anti-cancéreux, elle doit obligatoirement respecter des règles de production en circuit confiné.
Ainsi, vos équipements doivent être normés selon les niveaux de classifications OEB (Professional Exposure Band), définis d’après le niveau de dangerosité des particules volatiles manipulées par les salariés.
Plusieurs solutions existent pour répondre aux normes OEB comme des isolateurs, des centrales de traitement de l’air ou des ports de transferts à double porte. Certaines machines peuvent être équipées de boîtes à gants ou de scaphandre pour permettre la manipulation externe des produits sans contact direct.
Nous sommes actuellement consultées pour de nombreux projets de ce type, et ce marché qui reste un marché de niche, semble se développer actuellement.
Si vous avez un projet dans ce sens, sachez que les entreprises que je représente proposent toutes des machines de production répondant aux normes pour la fabrication de médicaments hautement actifs : OMAR, O’HARA, GERTEIS, B&D et COSMEC.
Contactez-moi pour obtenir plus d’information et un chiffrage.