+33(0)7 83 11 40 52 gautier@tableting-services.com

La tendance du revamping se confirme même chez les grands laboratoires pharmaceutiques comme FAREVA. En effet, le site d’Amboise a confié à B&D Italia la mission de rénover une presse FETTE P2000.

Dans un premier temps, l’usine interviendra pour remettre au goût du jour la mécanique, l’électricité, l’électronique et tout l’automatisme de contrôle de la presse. Ensuite, l’équipe de techniciens SAV se rendra sur le site de la région Centre-Val de Loire pour effectuer les mises en service de tous les équipements (SAT, IQ/OQ, formation des personnels).

« Bien souvent, les machines sont remplacées alors que mécaniquement, elles sont encore aptes. Une presse peut aisément fonctionner 15 ans de plus suite à ce type de rénovation. »

Éric Gautier De Lahaut

Un gain de temps et d’argent intéressant pour les laboratoires, puisque l’investissement est plus faible (entre 20 et 75 % de moins) et le délai de livraison de la machine reconditionnée est sensiblement plus court.

Autre avantage, la rénovation des machines existantes ne nécessite aucun aménagement de la structure (bâtiment) contrairement à l’installation d’une nouvelle ligne.

En outre, les machines industrielles reconditionnées présentent une solution à long terme intéressante, puisqu’aujourd’hui, l’évolution très rapide de l’électronique et des interfaces automatiques n’appelle pas forcément le changement de l’outil en entier.

Enfin, le reconditionnement est un moyen utile de s’engager dans une démarche de développement durable en faveur du maintien des ressources et des matières premières.

Si votre laboratoire souhaite étudier cette solution, GTS se tient à votre disposition pour évaluer votre besoin et vous apporter une réponse.